France Bourse
Abonnez-vous

British Airways : amende pour entente illicite

Article du 01/08/2007
121,5 millions de livres (180 millions d'euros). C’est le montant de l’amende imposée à la compagnie aérienne British Airways (BA) par la justice britannique pour une entente illicite avec Virgin Atlantic sur le montant des surcharges de tarifs liées au carburant.
BA souligne, dans un communiqué, qu'une autre amende devrait être prononcée dans l'après-midi pour des faits similaires par le ministère américain de la Justice.
Au total, la somme à payer pour résoudre ces litiges qui portent à la fois sur les long-courriers et sur le fret « devrait être en cohérence avec la provision de 350 millions de livres », précise la compagnie.
Virgin Atlantic et BA étaient accusées par l'Office of Fair Trading (OFT) de s'être à plusieurs reprises consultées entre août 2004 et janvier 2006, avant de porter de 5 livres à 60 livres par billet la surcharge liée à la hausse des prix du carburant.
Virgin Atlantic n'encourt pour sa part aucune amende de la part de l'OFT, car elle a obtenu l'immunité en étant la première à coopérer avec cet organisme.

Francebourse.com, avec AFP
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales