France Bourse
Abonnez-vous

Automobile : Ford sans Jaguar et Land Rover ?

Article du 30/07/2007

Le constructeur automobile américain Ford démantèle peu à peu son pôle de luxe depuis la cession d’Aston Martin en mars qui a en partie impacté sur le un gain exceptionnel de 443 millions de dollars.
La vente de ses marques de luxe apporterait une bouffée d’air frais à Ford qui est en pleine restructuration, après une perte nette de 12,6 milliards de dollars en 2006.
Jaguar et Land Rover pourraient ainsi intéresser un oligarque russe, selon le magazine allemand Wirtschaftswoche. L’homme, dont la fortune s’élève à plus de 12 milliards d’euros, est le deuxième homme le plus riche de Russie.
Oleg Deripaska, à la tête du conglomérat industriel Basic Element, société de tête entre autres, du constructeur automobile russe Gaz, serait également un candidat potentiel au rachat de Volvo, la filiale suédoise de Ford, si le constructeur américain décidait de la mettre en vente, ajoute l’hebdomadaire.

Ford a renoué avec les bénéfices au deuxième trimestre. Ford a affiché un bénéfice net de 750 millions de dollars, comparé à une perte de 317 millions au deuxième trimestre 2006, et alors qu’au premier trimestre 2007 il avait accusé une perte de 282 millions de dollars.
Ford a également surpris côté chiffre d’affaires, affichant une hausse de 5,5 % des ventes à 44,2 milliards de dollars, un chiffre supérieur aux attentes du marché.
Le constructeur américain poursuit sa cure d’austérité, dégageant 600 millions de dollars d’économies en interne sur le trimestre, après 500 millions au premier trimestre. Le prix à payer : 6 400 suppressions de postes en Amérique du Nord.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales