France Bourse
Abonnez-vous

Climat : Sur le front des incendies souvent volontaires

Article du 30/07/2007

Alors que la situation se rétablit peu à peu dans le nord de l’Europe et notamment la Grande-Bretagne, le sud reste ravagé par de nombreux incendies, en particulier en Bulgarie, Macédoine, Grèce et dans l’archipel espagnol des Canaries.
En Bulgarie, où le monastère de Rila, classé site mondial par l’Unesco, était menacé par les flammes, au total 4 000 départs de feu ont été recensés la semaine passée et 23 000 hectares ont brûlé. Vingt incendiaires présumés ont été interpellés par la police.
En Grèce, où cinq gros incendies de forêt se poursuivaient hier au nord-ouest, un homme de 26 ans et une femme de 77 ans ont été déférés devant la justice pour « incendie volontaire » en Achaïe. Deux autres hommes ont été arrêtés, soupçonnés d’avoir allumé des feux en Arcadie et près de Salonique.
En Macédoine, dans le nord-ouest du pays, quelque 30 autres foyers restaient actifs même si la persistance de la canicule fait craindre de nouveaux départs de feu.
En Italie également, la dangerosité et l’ampleur des sinistres sont généralement moindres que les jours précédents.
En revanche, en Espagne, à Grande-Canarie, 70 enfants ont dû être évacués d’un campement par précaution. Un garde-forestier, âgé de 37 ans, qui avait été l’un des premiers à donner l’alerte, a reconnu être l’auteur de cet incendie.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales