France Bourse
Abonnez-vous

Vallourec : Vente de deux filiales à Arcelor-Mittal

Article du 20/07/2007
Le français Vallourec, leader mondial des tubes en acier, va vendre deux de ses filiales Arcelor-Mittal. L’accord préliminaire prévoit que le géant de l'acier acquiert Vallourec Précision Soudage (VPS) et Vallourec Composants Automobiles Vitry (VCAV), représentant un chiffre d’affaires total d’environ 145 millions d’euros.
Les deux sociétés disposent de solides positions sur le marché européen des tubes en acier. VPS, spécialisée dans la production de tubes soudés de précision pour l'industrie automobile, en produit près de 100.000 tonnes par an et son chiffre d'affaires annuel atteint environ 100 millions d'euros, précise Vallourec dans un communiqué. Arcelor-Mittal est l’un des principaux fournisseurs en aciers plats de VPS qui emploie 320 personnes dans es usines de Hautmont (Nord) et de Chevillon (Haute-Marne).
VCAV conçoit et fabrique des composants tubulaires pour l'industrie de l'automobile. La société est spécialisée dans les fonctions châssis et sécurité passive. Son chiffre d’affaire atteint envrion 45 millions d’euros, indique le communiqué, et la société emploie 230 personnes dans son usine de Vitry-Le-François (Marne).
« Le rapprochement envisagé de VPS et VCAV avec Arcelor-Mittal permettra à ces sociétés de bénéficier de la très forte présence du groupe Arcelor-Mittal dans l'industrie automobile européenne », souligne Vallourec.
« Le projet sera présenté pour consultation aux organes de représentation des employés concernés. La réalisation de la transaction est conditionnée à l'approbation des autorités de la concurrence compétentes », indique Valourec.
Vallourec figure parmi les leaders mondiaux de la fabrication de tubes sans soudure en acier et de produits tubulaires spécifiques destinés à des applications industrielles.
Vers 12h20 à Paris, le titre Vallourec perd 3,26% à 219,89 euros.

Francebourse.com – Manuelle Tilly
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales