France Bourse
Abonnez-vous

Fimalac : Offre 245 millions d'euros pour racheter Les Echos

Article du 12/07/2007

Mnemo : FIM

Le groupe français de services aux entreprises Fimalac a annoncé jeudi dans un communiqué avoir déposé auprès du groupe britannique Pearson une offre de rachat pour 245 millions d'euros du quotidien Les Echos, surenchérissant sur celle du groupe de luxe LVMH de Bernard Arnault.
"En réponse à la demande de l'équipe de la direction de la rédaction des Echos, Marc Ladreit de Lacharrière, Pdg de Fimalac, a soumis le 11 juillet 2007 aux administrateurs, qui l'ont approuvé à l'unanimité, un projet d'offre d'acquisition du capital du groupe Les Echos" au prix de "245 millions d'euros", indique le communiqué.
Cette somme est supérieure à celle proposée par LVMH, qui a annoncé il y a trois semaines être entré en négociation exclusive avec Pearson pour le rachat des Echos au prix de 240 millions d'euros.
Fimalac précise que "l'unique condition suspensive" de son engagement sera "l'approbation de son offre par la majorité des journalistes des Echos réunis en assemblée générale".
Fimalac s'engage par ailleurs "à maintenir l'emploi" et à garantir l'indépendance éditoriale du titre.
"Le directeur de la rédaction sera nommé sur proposition de Fimalac, avec l'approbation d'au moins 55% des votes exprimés par les journalistes", précise le communiqué.

Le titre Fimalac à la bourse de Paris évolue en territoire positif à 68.40€ (+0.44%) mais s'avère être en baisse de plus de 16% depuis son plus haut atteint le 23 Mai dernier à 82 euros.

AvenirTrading.com - Michael Dupuy avec AFP
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales