France Bourse
Abonnez-vous

Air Liquide : de nouveaux investissements

Article du 02/07/2007

Mnemo : AI


De la liquéfaction de l’air aux formidables perspectives de développement de l’hydrogène ; En plus d’un siècle de vie, Air Liquide a su s’imposer comme le leader mondial des gaz industriels et médicaux. L’essentiel de son chiffre d’affaires provient de ses activités autour de gaz comme l’azote, l’oxygène ou le gaz de synthèse, aussi bien à destination des industriels, que du secteur de la santé et de l’électricité. Restent d’autres activités autour de celle historique des gaz tels que le soudage et le coupage, la chimie fine et même la fabrication de matériel de plongée – les fameuses bombonnes.
Air Liquide, fort d’une grande tradition d’investissement en recherche et développement et du dépôt de près de 200 brevets par an, entend se lancer dans une nouvelle phase d’investissement intensif. Au cours des cinq prochaines années (2007-2011), le groupe prévoit d’investir plus de 10 milliards d’euros pour accélérer sa croissance de chiffre d’affaires qui devrait être de 8 à 10 % par an en moyenne sur la période.
Air Liquide veut aussi contribuer au financement des acquisitions récemment finalisées des participations de BOC dans les co-entreprises : Japan Air Gases, Singapour, Thaïlande, Vietnam, Brunei, et par ailleurs au financement de l’acquisition de Linde UK. Ces acquisitions représentent au total un montant d’investissement d’un milliard d’euros. Le groupe coté au CAC 40 devrait pour se faire lancer une nouvelle émission obligataire dans le cadre de son programme Euro Medium Term Note (EMTN).

Francebourse.com – Alexandra Voinchet
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales