Grâce au rachat de Club Internet par Neuf Cegetel, l’opérateur français de télécommunications possède désormais plus de 3 millions de clients haut débit (au 30 juin).
Neuf Cegetel a récemment mis met ainsi la main sur le fournisseur d’accès Club Internet, mis en vente car déficitaire par Deutsche Telekom. Club Internet enregistrait une perte brute d’exploitation de 100 millions d’euros sur un chiffre d’affaires de 200 millions.
Neuf Cegetel est le premier opérateur alternatif généraliste français. Le groupe est présent sur l’ensemble des marchés : particuliers, professionnels, TPE, PME et grands groupes privés ou publics, opérateurs et fournisseurs d’accès Internet. Doté d’un réseau de dernière génération « tout IP », le groupe propose à ses clients particuliers ou professionnels une large gamme de services : téléphonie fixe et mobile, données, Internet et télévision numérique.
Grâce à cette acquisition, Neuf Cegetel, qui est filiale à 40,6% de SFR (Vivendi), passe de la troisième à la seconde place en tant que nombre d’abonnés et dépasse son concurrent Free.
Les comptes dans le rouge de Club Internet pourraient toutefois peser sur Neuf Cegetel. Pour l’heure, le groupe s’attend à une accélération de la croissance et vise un Cash Flow Opérationnel de 450 millions d’euros en 2008. Objectif : amener l’Ebitda à l’équilibre dès le second semestre 2007. Le gain d’Ebitda devrait être de près de 60 millions d’euros par an à partir de fin 2008. Neuf Cegetel vise ainsi une marge d’Ebitda de 25 % du chiffre d’affaires avant fin 2008.