France Bourse
Abonnez-vous

Grande-Bretagne : A peine retraité, Blair pourrait devenir émissaire au Proche-Orient

Article du 27/06/2007
Il quitte le pouvoir en ce moment même, après dix ans au pouvoir en Grande-Bretagne. Tony Blair est un jeune retraité qui devrait reprendre immédiatement du service et est pressenti pour devenir l’émissaire du Quartette (États-Unis, Russie, ONU et Union européenne) pour le Proche-Orient. Sa mission : ramener Israéliens et Palestiniens sur le chemin du dialogue après 60 ans de conflit et aider à la création d’un Etat palestinien.
Selon les dernières informations, cette nomination pourrait être confirmée dans la journée. Demeurent encore quelques réticences au sujet de sa partialité –Tony Blair étant considéré part certains comme pro-israélien, début juin, Tony Blair a vertement critiqué les universitaires britanniques qui appelaient au boycott d’Israël – notamment de la part de l’Europe et de la Russie.
Tony Blair bénéficie en revanche d’une longue expérience au pouvoir et de son intérêt pour le conflit israélo-palestinien. « C’est le point de départ pour tout règlement dans la région », confiait-il en 2004.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales