France Bourse
Abonnez-vous

Voltalia : l’éolien se renforce

Article du 27/06/2007

Mnemo : MLVLT


Basé en France mais aussi en Guyane, au Brésil et en Grèce, Voltalia mise sur les énergies renouvelables. La société conçoit, développe et exploite des centrales électriques avec une approche multi-énergies.
Historiquement présente dans la production hydroélectrique, Voltalia a élargi ses compétences à l’éolien en 2005 et à la biomasse depuis 2006. Voltalia est également présent dans l’énergie solaire, cette fois-ci en Grèce.
L’entreprise n’oublie toutefois pas son activité dans l’éolien et a annoncé ce matin le lancement d’un nouveau projet éolien de 44 MW en France. Un projet mené par la société Anelia, filiale de co-développement de Voltalia et d’Anemos. Ce lancement vient étoffer le pipe-line multi-énergies de Voltalia qui dépasse désormais les 700 MW auxquels s’ajoutent 300 MW d’opérations actuellement à l’étude.
Le développement géographique en Europe, renforcé par l’activité solaire, conforte l’objectif de Voltalia de 523 MW d’ici 2013 avec une mise en production de 281 MW en 2010, précisait dernièrement la société par voie de communiqué de presse.
Enfin, la levée de fonds réalisée en avril 2007 par Voltalia lui a permis de récolter quelques 20 millions d’euros et d’élargir son flottant à plus de 50 % du capital. Des finances qui devraient aider la stratégie de la société : « en 2009, année pivot, la société passera d’une activité principalement axée sur le développement à une activité de production significative d’électricité à base d’énergies renouvelables », précise-t-elle.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales