A compter de ce jour, l’OPE du Groupe Eurotunnel (GET SA) sur les unités Eurotunnel est réouverte. Elle court jusqu’au 14 juin prochain et doit permettre à la nouvelle société de s’emparer des unités qu’elle ne détient pas encore.
A l’issue de la première phase de l’offre, selon l’AMF, GET SA détient 87,29% des unités en circulation. Le groupe est ainsi sauvé du dépôt du bilan. Sa dette est également réduite à 4,16 milliards d’euros contre 9,1 auparavant, sous forme d’un emprunt souscrit auprès de la Deutsche Bank, de Citigroup et de Goldman Sachs.
Hier, le titre a perdu 18,52 % à 1,10 euros. Ce matin, à 10h40, l’action gagnait 5,45 % à 1,16 euros. La première heure de cotation ce vendredi matin a été mouvementée sur le dossier.
L’MF a attiré l’attention des investisseurs comme celui des intermédiaires financiers sur « le caractère atypique de la forte et brutale progression du cours de l’action depuis la reprise des négociations intervenue le 29 mai 2007 à l’issue de l’offre publique d’échange ».