France Bourse
Abonnez-vous

Turquie : un kamikaze derrière l'attentat d'Ankara ?

Article du 23/05/2007
Un kamikaze. Six morts, une centaine de blessés dont seize dans un état grave. Tel le bilan de l’attentat à la bombe qui a frappé mardi soir un centre commercial très fréquenté d’Ankara. Selon le gouverneur de la capitale turque, Kemal Onal, l’explosion est l’œuvre de Guven Akkus, 28 ans. Le kamikaze aurait suivi un mode opératoire et utilisé des explosifs semblables à ceux de la rébellion kurde. Mais rien n’est encore confirmé. Si Guven Akkus a déjà passé deux ans en prison pour avoir affiché des pancartes interdites et résisté à la police, on ignore encore s'il a un quelconque lien avec les séparatistes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).
L’attentat a été commis dans le quartier d'Ulus, près du quartier historique de la capitale, à quelques pas des musées et du Parlement. L’explosion s’est produite devant Anafartalar, l'un des plus anciens centres commerciaux de la capitale.
Selon la presse turque, l'attaque aurait pu avoir pour cible le commandant en chef de l'armée turque, le général Yasar Büyükanit, qui devait emprunter cette route pour se rendre à quelques centaines de mètres du lieu de l'explosion.

Francebourse.com - Manuelle Tilly
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales