France Bourse
Abonnez-vous

OCDE : cinq nouveaux invités

Article du 16/05/2007
La Russie, le Chili, l'Estonie, Israël et la Slovénie ont été invité mercredi à entamer des négociations avec l’Organisation pour la coopération et le développement économiques (OCDE) en vue de leur adhésion.
Candidate à l'adhésion depuis 1996, la Russie a salué cette décision. « Il s'est produit ce que nous attendions depuis onze ans », a indiqué le directeur du département de la coopération économique du ministère des affaires étrangères, Andreï Kondakov, à l'agence Interfax.
« Ils nous ont invité à jouer en première division », s’est réjoui le ministre chilien des Affaires étrangères, Alejandro Foxley.

60% de la richesse mondiale

Créée en 1961, l'OCDE compte actuellement trente pays membres, parmi les plus riches de la planète. A l'instar d'autres organisations internationales, elle a manifesté ces derniers mois sa volonté de s'élargir aux nouvelles puissances économiques. Au moment de la création de l’organisation, ses membres représentaient environ 75% de la richesse mondiale, contre environ 60% à l’heure actuelle.
Les membres actuels de l'OCDE sont l'Allemagne, l'Australie, l'Autriche, la Belgique, le Canada, la Corée, le Danemark, l'Espagne, les Etats-Unis, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, l'Islande, l'Italie, le Japon, le Luxembourg, le Mexique, la Norvège, la Nouvelle-Zélande, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République slovaque, la République tchèque, le Royaume-Uni, la Suède, la Suisse et la Turquie.

Francebourse.com
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales