Législatives : Le Pen espère un « match retour victorieux »
Article du 14/05/2007
Relégué à la quatrième place au premier tour de la présidentielle alors qu’il avait accédé à la finale cinq ans plus tôt, Jean-Marie Le Pen se prépare à un « match retour victorieux ».
« On va reprendre largement les voix que nous avons perdues », a déclaré le capitaine du FN lors d’une conférence de presse avec le directeur de la campagne des législatives, le numéro 2 du FN Bruno Gollnisch.
Pour Jean-Marie Le Pen, le vote Nicolas Sarkozy est « parfaitement modulable et changeable » d’ici les législatives des 10 et 17 juin. « Nous voulons reprendre les thèmes qui sont les nôtres », comme la préférence nationale, la réforme du code de la nationalité, l’arrêt des négociations européennes avec la Turquie, « et montrer qu’il ne suffit pas de les évoquer du bout des lèvres pour les mettre en œuvre », a-t-il expliqué.
Pour encourager son équipe, le leader frontiste a décidé de mobiliser ses forces en allant auprès des candidats FN dans toute la France. Il utilisera pour se faire un avion privé que le parti paiera sur ses propres deniers, a-t-il précisé.
Le président du FN n’est pas candidat lui-même.