France Bourse
Abonnez-vous

Météo : Une mini-tornade dans le Nord fait trois morts et neuf blessés

Article du 04/08/2008

De fortes précipitations et des vents très violents ont provoqué d’importants dégâts sur une dizaine de kilomètres, dimanche vers 23H00, le long d’un axe Maubeuge/Neuf-Mesnil/Hautmont/Boussières-sur-Sambre.
Hautmont, une ville de 16 000 habitants au sud-est du département du Nord, a été la plus touchée, avec une quarantaine de maisons fortement endommagées, selon la préfecture. Deux rues ont été particulièrement touchées. Les toits des maisons ont disparu, les murs de briques se sont écroulés, et la chaussée était jonchée de gravats, de plaques de tôle, de tuiles et de câbles électriques, a constaté un journaliste de l’AFP. Des voitures ont été renversées sur le toit par le vent.
Une partie de la toiture de la maison de retraite de Hautmont, ainsi qu’une partie du toit de l’hôpital de Maubeuge, ont également été endommagés, selon la préfecture du Nord.
Trois personnes sont mortes, dont le maire-adjoint de Hautmont et son épouse, et neuf autres ont été blessées dans l’effondrement de leurs maisons, à la suite de la mini-tornade, selon un bilan provisoire de la préfecture du Nord.
Ce matin, les sapeurs-pompiers poursuivaient leurs recherches pour retrouver de nouvelles victimes. Près de 200 sapeurs-pompiers et 50 policiers ont été mobilisés durant toute la nuit, et le plan blanc, qui prévoit la mobilisation des services du SAMU, a été déclenché, a précisé la préfecture.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales