France Bourse
Abonnez-vous

Bourse de Paris : Les valeurs à suivre

Article du 26/06/2008

Mnemo : PXI


EADS : le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, devait consulter hier le responsable des acquisitions du Pentagone et l’armée de l’Air sur le dossier des avions ravitailleurs, un contrat initialement attribué à Northrop Grumman et EADS et que la Cour des comptes américaine a recommandé de remettre en jeu.

Carrefour va investir 200 millions d’euros pour transformer ses magasins Champion en hypermarchés Carrefour ou en Carrefour Market, un nouveau concept de supermarchés offrant davantage de marques de distributeurs.

Sanofi-Aventis
: Sanofi Pasteur, leader mondial des vaccins, veut investir 4 milliards d’euros dans son outil de production d’ici 2015 pour répondre à l’augmentation de la demande mondiale, a indiqué hier son directeur général adjoint.
Par ailleurs, l’agence britannique de régulation des médicaments a donné son feu vert au remboursement de l’Acomplia (Rimonabant), le médicament anti-obésité du groupe pharmaceutique français, mais seulement si d'autres produits n’ont pas marché.

Ingenico a pris une participation de 55 % dans le capital de la société chinoise Fujian Landi. Le montant de la transaction, entièrement réglée en numéraire, s’élève à 17,05 millions de dollars, soit environ 11 millions d’euros.

Wendel investissements : l’agence de notation Standard and Poor’s (SP) a annoncé qu’elle plaçait les notes de dettes à court et long terme de Wendel sous surveillance négative, en raison notamment de la baisse des cours de Saint-Gobain et de Legrand, dont elle est actionnaire.

Publicis a annoncé la conclusion d’un partenariat avec Microsoft, Google, Yahoo! et Platform-A (AOL) qui permettra à ses clients d’avoir accès aux publics de ces diverses plates-formes et de mieux cibler les campagnes publicitaires sur internet et mobiles.

Poweo : le fonds britannique d’investissement Ecofin, qui détiendrait 30 % du capital du fournisseur français d’électricité et de gaz, a obtenu un siège au conseil d’adminisration, a-t-on appris de sources concordantes.

Areva : les quatre cadres français du groupe nucléaire français enlevés dimanche par des rebelles touareg du Mouvement des Nigériens pour la justice ont été libérés et remis hier au Comité international de la Croix Rouge, selon l’organisation humanitaire.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales