France Bourse
Abonnez-vous

Sida : Trois millions de séropositifs traités dans les pays en développement

Article du 03/06/2008

Trois millions de séropositifs reçoivent une thérapie antirétrovirale dans les pays en développement. Soit sept fois plus qu’il y a quatre ans, indique l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Les experts de la santé estiment que 31 % des 9,7 millions de personnes ayant besoin de thérapies rétrovirales y ont eu accès à la fin 2007 dans les pays à revenu faible ou intermédiaire, selon un rapport commun de l’OMS, l’Onusida et du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef). En 2007, 950.000 malades supplémentaires ont ainsi pu bénéficier d’accès aux traitements mais 6,7 millions sont encore en attente de soins.
Selon les auteurs du rapport, la quantité accrue de médicaments disponibles grâce à la réduction des prix explique l’augmentation de la couverture des traitements. L’amélioration des systèmes d’administration de la thérapie est un autre facteur de ces bons résultats. Près de 500.000 femmes enceintes ont ainsi eu accès à des antirétroviraux destinés à éviter la transmission à leur enfant, contre 350 000 en 2006, selon l’étude intitulée « Vers un accès universel : étendre les interventions prioritaires liées au VIH/Sida ».
Le rapport relève en outre l’engagement accru des pays en faveur de la circoncision dans les régions lourdement touchées d’Afrique sub-saharienne.

Francebourse.com, avec AFP

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales