France Bourse
Abonnez-vous

NRJ Group : NRJ veut redynamiser ses radios

Article du 23/05/2008

Mnemo : NRG


Dans un entretien accordé au journal Le Figaro de vendredi, le fondateur de NRJ, Jean-Paul Baudecroux, qui s’apprête à reprendre les commandes du groupe, veut redynamiser les quatre réseaux radio du groupe, NRJ, Nostalgie, Chérie FM et Rire et Chansons. « Nous devons optimiser le travail de recherche musical. Nous devons le renforcer pour mieux détecter les nouveaux talents et déterminer une meilleure rotation des titres sur nos radios », explique-t-il.
Jean-Paul Baudecroux veut aussi « réorganiser et redynamiser la régie publicitaire car le chiffre d’affaires a baissé davantage » que celui du secteur de la radio dans son ensemble.
Sur ses métiers annexes, NRJ réclame également, « comme tous les nouveaux entrants, que le gouvernement nous accorde également une chaîne bonus après l’extinction de la télévision analogique fin 2011, comme il va le faire pour les chaînes historiques TF1, M6 et Canal+ ».
Quant aux acquisitions dans l’Internet, « les prix sont très élevés et les meilleures affaires sont pour les vendeurs et non les acheteurs ». « Nous allons procéder à des acquisitions mais elles seront ciblées », ajoute-t-il.
Le groupe NRJ, qui outre les radios compte notamment la télévision sur la TNT gratuite NRJ12, traverse une zone de turbulence depuis plusieurs mois. L’audience de sa radio phare, NRJ, s’effrite et son bénéfice net en 2007 s’est légèrement replié par rapport à 2006 malgré la prise en compte d’un bénéfice exceptionnel.
Jean-Paul Baudecroux devrait prendre les fonctions de président du conseil d’administration et de directeur général à l’issue de l’assemblée générale des actionnaires le 27 juin. L’actuel président du directoire Marc Pallain verrait ses fonctions prendre fin. Jean-Paul Baudecroux, fondateur du groupe, détient 82 % des droits de vote du groupe.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales