Des activités pour les petits comme pour les grands et le beau temps ont amené beaucoup de badauds à la traditionnelle fête de Lutte Ouvrière à Presles (Val-d’Oise).
Les visiteurs les plus politisés ont pu assister à un mini meeting d’Arlette Laguiller, la porte parole du parti trotskyste. L’ex-candidate à la présidentielle a renouvelé ses attaques contre le gouvernement et ses critiques du parti socialiste. « Après un an de présidence Sarkozy, tous peuvent constater que cet homme est le porte parole des plus riches de la société (...). C’est en fonction des intérêts des riches qu’il gouverne et rien qu’en fonction de cela », a lancé Arlette Laguiller. « L’ensemble de sa politique vise à prendre aux pauvres pour donner aux riches », a-t-elle ajouté, dénonçant un anti Robin des Bois.
La porte-parole de LO s’en est également prise au PS jugé « totalement absent ». Elle a rappelé les revendications de son parti face à la hausse des prix : « une augmentation générale et conséquente de tous les salaires et toutes les pensions mais aussi que tous les salaires soient indexés sur les prix (...). Il faut l’échelle mobile des salaires et des pensions ».
Au cours d’une conférence de presse suivant son allocution, Arlette Laguiller a de nouveau refusé de désigner son successeur pour la prochaine élection présidentielle. A 68 ans, elle ne compte pas se présenter à nouveau.