France Bourse
Abonnez-vous

Millimages : Un chiffre d’affaires en nette hausse mais un résultat net négatif

Article du 21/04/2008

Mnemo : MIL


De 30,9 millions en 2006 à 38,1 millions d’euros en 2007, le chiffre d’affaires consolidé de Millimages s’établit en nette progression au titre de l’année dernière.
Cette hausse est surtout portée par le chiffre d’affaires de l’activité Documentaire réalisée par Gedeon Programmes établi à 9,6 millions d’euros pour l’exercice. « L’intégration dans les comptes de Millimages est due à la remontée au capital à hauteur de 66 % », précise le groupe dans son communiqué de presse.
L’activité Animation voit également son chiffre d’affaires progresser à 9,6 millions d’euros contre 9,2 millions en 2006, grâce aux livraisons de programmes (1,8 million d’euros) ainsi qu’aux activités Vidéo, Publicité, Merchandising et Ventes Internationales qui se développent fortement avec un chiffre d’affaires de 7,6 millions d’euros pour l’exercice.
En revanche, le chiffre d’affaires Cinéma baisse de 21 à 18,5 millions d’euros en raisons des « échecs enregistrés sur certaines sorties de films en salles », commente le groupe.
Malgré cela, le résultat net du groupe ressort négatif de 1,8 million d’euros. « Cette perte est due essentiellement à la filiale Bac Majestic (- 1,6 million d’euros), à la filiale Gedeon Programmes (- 0,7 million) et à une contribution positive de 0,4 million pour Millimages et une contribution positive de 0,1 million pour les autres filiales ».
Le groupe se fixe un objectif de chiffre d’affaires de 45 millions d’euros avec une rentabilité positive.

Francebourse.com
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales