France Bourse
Abonnez-vous

Devises : L’euro se replie

Article du 07/04/2008

Mnemo : PXI


L’euro reflue face au dollar, certains cambistes ayant décidé de parier sur une reprise de l’économie américaine malgré de mauvais chiffres de l’emploi publiés vendredi qui ont affaibli le dollar. En mars, 80 000 emplois ont été détruits aux Etats-Unis après 76 000 déjà en février et le taux de chômage a bondi à 5,1 % de la population active.
Néanmoins, « le marché semble avoir repris confiance dans le fait que les banques mondiales peuvent surmonter la crise actuelle, les levées de fonds réalisées avec succès par UBS et Lehman la semaine dernière aidant à convaincre le marché qu’il y a peut-être une lumière au bout du tunnel », analyse Melinda Smith d’ABN Amro.
Les opérateurs seront cette semaine attentifs à la prochaine réunion du G7 vendredi à Washington pour combattre la crise du crédit. Auparavant, les cambistes se concentreront demain sur les minutes de la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed) du 18 mars. Ils pensent que la banque centrale va poursuivre sa politique de réduction de son principal taux directeur, déjà baissé de trois points à 2,25 % depuis l’été dernier.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales