France Bourse
Abonnez-vous

Club Méditerranée : Un premier trimestre de bon augure

Article du 11/03/2008

Mnemo : CU

Le chiffre d’affaires de Club Méditerranée au titre du premier trimestre 2008 est plutôt de bon augure. Il s’inscrit en hausse de 14,3 % à 406 millions d’euros. A périmètre comparable et taux de change constants, cette hausse est de 11,2 %.
Ses activités Villages, Jet tours, Club Med Gym et Club Med World affichent toutes une croissance supérieure à 10 %. A noter qu’après son repositionnement opéré en 2007, Jet tours affiche de nouveau un bon dynamisme de son activité avec un chiffre d’affaires qui progresse de 13,9 % à périmètre et change constants sur le trimestre.
Durant cette période, le groupe a poursuivi sa stratégie de montée en gamme de son parc de villages avec « un bon démarrage du nouveau village 5 Tridents La Plantation d’Albion à l’Ile Maurice qui inaugurait sa première saison hiver, et la réouverture après rénovation, des Villages de La Pointe aux Canonniers, des Deux Alpes et d’Avoriaz. Ces Villages rejoignent le parc haut de gamme et contribuent à la hausse des réservations », note le groupe dans son communiqué.
Le carnet de réservation laisse ainsi présager un bon exercice. Au 1er mars dernier, le niveau des réservations exprimé en chiffre d’affaires comparable, affichait une progression de 11,8 % par rapport à la même date l’an dernier.
« Compte tenu des réservations enregistrées à date, qui représentent 95 % des ventes de la saison hiver, le groupe affichera un bon niveau d’activité au premier semestre 2008 », précise Club Méditerranée. « S’inscrivant dans la même dynamique, les ventes de la saison Eté enregistrées à ce jour sont très encourageantes », ajoute le communiqué de presse.
Club Méditerranée souligne que son activité a augmenté de 14,7 % durant le trimestre, confortée par les destinations neige et les destinations soleil. A noter également la progression de la zone Asie avec un chiffre d’affaires en hausse de 9 % « malgré une nouvelle politique commerciale plus sélective vis-à-vis des groupes au Japon et qui tient compte de l’effet de base de l’année précédente (+ 36 % au premier trimestre 2007) ».
En revanche, l’activité du Club Med a diminué en Amérique compte tenu d’une baisse de capacité de 6 % « liée à la fermeture temporaire d’Ixtapa-Pacific pour rénovation et passage en 4 Tridents ainsi qu’à la cession des villas archéologiques mexicaines ».

Francebourse.com – Alexandra Voinchet

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales