France Bourse
Abonnez-vous

Arkema : De plus grandes capacités de production en Allemagne

Article du 05/03/2008

Mnemo : AKE

Dans le secteur du peroxyde d’hydrogène, Arkema annonce le doublement de la capacité de production de son site allemand de Leuna. La capacité de ce site sera donc portée à 80 000 tonnes par an dès mi-2010. Ce qui correspond à un investissement de l’ordre de 40 millions d’euros, précise le groupe dans un communiqué. « Mise en service en 1997, cette unité est favorablement située pour servir les marchés en croissance au cœur de l’Europe. Cet investissement viendra compléter notre plan de développement européen, initié avec l’extension fin 2007 de la capacité de l’unité de Jarrie », souligne Marie-Pierre Chevallier, Directeur de la Business Unit Oxygénés d’Arkema.
Arkema réaffirme ainsi « son ambition de renforcer sa position parmi les leaders mondiaux du peroxyde d’hydrogène en disposant dans chaque zone géographique de sites compétitifs et de taille mondiale ».
Arkema opère cinq sites de production de peroxyde d’hydrogène dans le monde, deux en Amérique du Nord, deux en Europe (Jarrie - France et Leuna - Allemagne) et un en Chine à Shanghai. « Après l’extension en 2005 de ses capacités de production en Amérique du Nord (+ 20 000 tonnes/an), le doublement de l’unité chinoise de Shanghai dont le démarrage est prévu à l’été 2008, et l’augmentation de 10 % de la capacité de production du site français de Jarrie, la capacité de production totale de peroxyde d’hydrogène d’Arkema atteindra 440 000 tonnes/an mi-2010 au moment du démarrage de l’extension de l’unité de Leuna. Arkema sera alors le seul producteur de peroxyde d’hydrogène dans le monde dont toutes les unités industrielles auront une capacité unitaire supérieure à 70 000 tonnes/an », stipule le groupe.
Le peroxyde d’hydrogène ou eau oxygénée est utilisé pour ses propriétés oxydantes dans de nombreuses applications telles que le blanchiment du papier ou des textiles, la détergence, le traitement des effluents et des gaz. C’est également un produit clé dans de nombreux autres secteurs industriels comme la chimie, l’électronique, l’agroalimentaire ou la pharmacie.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales