France Bourse
Abonnez-vous

Otages colombiens : le Venezuela est prêt pour la libération des 4 otages

Article du 26/02/2008
Le gouvernement vénézuélien sait « avec précision où se trouvent les quatre otages » que les Farc ont promis de libérer, a indiqué le ministre vénézuélien de l'Intérieur Ramon Rodriguez Chacin.
Il y a bon espoir que cette libération intervienne « immédiatement », a-t-il indiqué. Si elle est autorisée, « nous pourrions la faire mercredi. Nous avons la capacité de faire l'aller et retour dans l'après-midi ».
Le président colombien, Alvaro Uribe, a donné son assentiment à cette opération humanitaire. « Le gouvernement colombien collaborera, comme il l'a toujours fait », a-t-il déclaré à la presse.
Ramon Rodriguez Chacin a été désigné par Hugo Chavez pour coordonner les opérations de récupération des otages. Le ministre de l'Intérieur a signalé « d'importantes opérations militaires dans la zone où seraient éventuellement remis les otages ». « Il y a des unités militaires opérant activement dans la zone, avec plus de 18.000 hommes », a-t-il affirmé.
De son côté, le chef de l'armée colombienne, le général Mario Montoya, a démenti lundi toute opération dans cette zone, affirmant sa volonté de faciliter la remise des otages des Farc.

Francebourse.com
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales