France Bourse
Abonnez-vous

Grève des contrôleurs aériens : trafic perturbé

Article du 11/02/2008
Le trafic était perturbé lundi matin à l'aéroport d'Orly, suite à un mouvement de grève des contrôleurs aériens à l'appel de la CGT.
A Orly Sud, six vols étaient annulés comme le vol de 09H15 à destination de Prague ou celui de 12H00 pour Ouarzazate. Plusieurs retards étaient également affichés. Au comptoir de la compagnie EasyJet, les hôtesses annonçaient l'annulation de trois vols pour Genéve, Athènes et Rome. Du côté des retours, huit annulations étaient affichées.
A Orly Ouest, la compagnie Air France n'affichait pas les vols annulés et n'annonçait aucun retard. Dimanche, la compagnie avait déclaré à l'AFP annuler un vol moyen courrier sur deux et recommandait à sa clientèle de se renseigner sur son site internet. Seul un vol de la compagnie TAP Portugal vers Porto était affiché comme annulé à Orly Ouest.
A Roissy, aucun vol n'a été annulé mais plusieurs retards sont constatés, selon les aéroports de Paris (ADP), qui recommandent aux passagers de se renseigner auprès de leur compagnie aérienne.
La CGT, syndicat majoritaire chez les contrôleurs aériens d'Orly et d'Athis-Mons, a déposé un préavis du 11 au 15 février à Orly, du 11 au 13 février à Athis-Mons et du 12 au 13 février à Roissy. La direction générale de l'aviation civile (DGAC) avait annoncé vendredi qu'un vol sur deux serait assuré de lundi à vendredi à l'aéroport d'Orly, et que des retards pourraient avoir lieu à Roissy-CDG.
La CGT conteste les modalités de la réorganisation du contrôle aérien en région parisienne.

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales