France Bourse
Abonnez-vous

Meetic : Le leadership européen se renforce

Article du 05/02/2008

Mnemo : MEET


Le leadership européen de Meetic se renforce. Le leader européen de la rencontre en ligne croit en effet avec la finalisation de l’acquisition de neu.de, acteur majeur de la rencontre en ligne en Allemagne.
« Comme annoncé le 28 novembre 2007, l’acquisition de 100 % du capital de neu.de, pour un montant de 25 millions d’euros payé intégralement en numéraire, s’inscrit parfaitement dans la stratégie de renforcement du leadership de Meetic en Europe », souligne un communiqué de presse. « Cette acquisition permet ainsi à Meetic de consolider très significativement sa part de marché en Allemagne. »
Neu.de est le deuxième acteur de la rencontre en ligne en Allemagne après Friendscout (source : Comscore – décembre 2007), avec un parc de 26 000 abonnés. Il bénéficie outre-Rhin de la plus forte notoriété, selon deux enquêtes IPSOS et Harris.
« A l’issue de cette acquisition, les sites meetic.de et neu.de seront opérés sous la marque unique neu.de. Le nouveau site neu.de bénéficiera de toutes les fonctionnalités des sites meetic ‘V 2.0’ et permettra l’accès à la base européenne des profils inscrits sur les sites du Groupe. Sa mise en ligne devrait être effective mi-février, son lancement et son développement seront soutenus au cours de l’année 2008 par un important dispositif publicitaire ‘online’ et ‘offline’ notamment en affichage. »
Meetic est déjà présent dans 15 pays d’Europe, en Asie et en Amérique Latine, et est disponible en 12 langues. Le groupe a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 78,8 millions d’euros et un résultat net de 10,1 millions d’euros.


Francebourse.com – Alexandra Voinchet, avec AFP

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales