France Bourse
Abonnez-vous

Astellia : Annonce de l’admission sur Alternext

Article du 19/12/2007

Mnemo : ALAST


Astellia annonce son admission par cotation directe sur Alternext ce mercredi au prix de 14,95 euros par titre. Cette opération fait suite à un placement privé d’un montant total de 10,1 millions d’euros réalisé auprès d’une douzaine d’investisseurs qualifiés. Astellia n’a pas fait appel public à l’épargne.
L’opération se compose d’une augmentation de capital d’environ 8 millions d’euros et d’une cession pour un montant d’environ 2 millions d’euros.
Le capital de ce spécialiste de la gestion de la qualité de service et de la performance des réseaux de téléphonie mobile est désormais constitué de 2 543 318 actions.
Christian Queffelec, PDG d’Astellia, indique dans un communiqué du groupe que « notre inscription sur Alternext marque une étape importante dans l’histoire d’Astellia qui va nous permettre d’accélérer notre développement tant en France qu’à l’international ». Le groupe envisage notamment de réaliser des opérations de croissance externe afin d’ « intégrer des technologies complémentaires ». Astellia possède d’ores et déjà des bureaux à Paris, New York, Singapour et Beyrouth. Son offre est commercialisée dans plus de 60 pays auprès de plus de 130 opérateurs télécoms et équipementiers.
Astellia compte également « renforcer sa structure commerciale internationale afin de se rapprocher de ses clients internationaux » et « accroître les ressources destinées à la R&D pour préparer les solutions de demain et offrir de nouveaux services ».
Les solutions Astellia couvrent notamment les technologies GSM/GPRS/UMTS depuis l’accès jusqu’au coeur du réseau. La société propose également des services d’audit, de formation et d’assistance. En 2006, Astellia a réalisé un chiffre d’affaires de 16,5 millions d’euros.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet


Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales