France Bourse
Abonnez-vous

Hybrigenics : Cotation sur Alternext à partir du 21 décembre

Article du 18/12/2007

Mnemo : ALHYG


Hybrigenics est une société biopharmaceutique créée en 1997 et spécialisée dans la recherche et le développement de médicaments destinés au traitement des cancers. Ses sources de revenus sont principalement des prestations de services avec Hybrigenics Services (accès aux plates-formes technologiques dédiées à l'identification, à la validation et à l'inhibition des interactions entre protéines) et de la recherche et développement de produits thérapeutiques avec Hybrigenics Pharma.
Son activité de prestations de services est assurée pour le compte de groupes cosmétiques, pharmaceutiques et agroalimentaires. Elle compte plus de 450 clients. En matière de recherche en cosmétologie, Hybrigenics Pharma collabore notamment avec L’Oréal.
Hybrigenics est dirigé par Rémi Delansorne.
Elle vient de procéder à son introduction sur Alternext. IPO qui lui a permis de lever 6,16 millions d’euros. 81,8 % des ABSA (actions nouvelles à bons de souscription d’actions attachés) ont été allouées aux investisseurs institutionnels dans le cadre du placement global et 18,2 % au public dans le cadre de l’offre à prix ouvert.
Le flottant s’élève désormais à 7,25 % du capital et la capitalisation boursière d’Hybrigenics après augmentation de capital ressort à 87,9 millions d’euros, le prix de première cotation étant retenu à 7,70 euros par action et la valeur du BSA attribué ressortant à 1 euro. Le règlement livraison des ABSA interviendra le 20 décembre et les premières négociations des actions nouvelles et des BSA sur Alternext Paris débuteront le 21.
« Ce succès reflète la confiance de nos actionnaires dans l'avenir prometteur de l’inécalcitol, un candidat-médicament aujourd’hui en Phase II pour le traitement du cancer de la prostate hormono-résistant », a commenté le directeur général, Rémi Delansorne, dans un communiqué.
La société vise une croissance à deux chiffres en 2007 et 2008, après une performance de 40 % au premier semestre 2007. Elle entend également implanter un bureau de commercialisation aux Etats-Unis afin d’y accélérer sa croissance. Les fonds levés de l’IPO doivent être consacrés aux investissements nécessaires en R&D des projets et produits pharmaceutiques d’Hybrigenics Pharma. Enfin, Hybrigenics n’envisage d’atteindre l’équilibre financier qu’avec la commercialisation de son premier produit, vers 2012-2013.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales