France Bourse
Abonnez-vous

Iberia : British Airways et Texas Group renoncent à une OPA

Article du 27/11/2007
Le consortium formé par le britannique British Airways et le fonds d'investissement américain Texas Pacific Group a annoncé lundi avoir renoncé à présenter une offre publique d'achat (OPA) pour prendre le contrôle de la compagnie espagnole Iberia.
« Nous avons décidé de retirer notre annonce d'intérêt pour la compagnie », a expliqué le consortium dans une lettre envoyée à Iberia et à la Commission nationale du marché des valeurs, l'autorité espagnole de régulation du marché.
Les deux groupes ont annoncé qu'après avoir préparé leur offre pendant des mois, ils sont arrivés « à la conclusion qu'il n'est pas possible de la réaliser dans les conditions de consensus et de courtoisie que nous considérions comme indispensables ».
British Airways, qui possède 9,95% de Iberia, et TPG s'étaient alliés en mars avec l'objectif de présenter une offre de rachat de la compagnie espagnole. La caisse d'épargne espagnole Caja Madrid, l'une des principales du pays, a lancé la semaine passée une offensive pour s'emparer de 13,4% du capital d'Iberia.

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales