France Bourse
Abonnez-vous

Air France : Le personnel navigant reste au sol

Article du 25/10/2007

Les départs en vacances scolaires de la Toussaint pourraient bien être compliqués par la grève du personnel navigant d’Air France. La compagnie aérienne prévoit des perturbations d’aujourd’hui à lundi sur ses vols France et Europe, après l’échec des négociations salariales avec les syndicats d’hôtesses et stewards (PNC). Ils réclament des augmentations de salaires et de meilleures conditions de travail.
Ce matin, à l’aéroport de Roissy, quelques vols avaient été retardés ou annulés en raison d’une grève des hôtesses et stewards suivie, selon la CGT, par 60 % des navigants (PNC) dans l’aéroport, a constaté un journaliste de l’AFP.
Air France prévoit des « perturbations qui vont toucher principalement les court et moyen courriers », c’est-à-dire les vols en France et vers les destinations européennes, tout en affirmant qu’ « environ 90 % de ces vols devraient être assurés ». Le « programme long courrier devrait être assuré en totalité », ajoute la compagnie qui a mis en place un numéro vert (0.800.240.260) pour les passagers et annoncé le remboursement de tout ou partie des billets.
Le mouvement s’annonce très suivi. Les deux dernières grèves de PNC, en 2004, contre l’harmonisation européenne de leur statut et les réductions d’équipage, avaient été peu suivies. Le dernier grand mouvement sur la réduction du temps de travail en 1998 avait cloué la moitié des vols à terre pendant 48 heures.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales