France Bourse
Abonnez-vous

RD Congo : Un accident d’avion fait 25 morts et 2 survivants

Article du 04/10/2007

Vingt-cinq passagers ont été tuées dans l’accident d’un avion d’une compagnie privée congolaise qui s’est écrasé, peu après son décollage, sur un quartier de l’est de Kinshasa et il y aurait deux, selon un nouveau bilan fourni par la Mission de l’ONU en République démocratique du Congo (Monuc).
Des témoins ont expliqué à l’AFP que l’appareil avait touché une dizaine de maisons avant de prendre feu, à Masina, un quartier populaire de l’est de la capitale congolaise, proche de l’aéroport. Il y aurait des victimes et des blessés au sol selon le ministre de l’Information, Toussaint Tshilombo Send.
Les accidents d’avion sont fréquents en RDC, dont la flotte aérienne - qui compte plus d’une cinquantaine de compagnies privées et une compagnie nationale - est essentiellement composée de vieux avions de fabrication soviétique peu entretenus et dont certains volent sans licence en règle.
Toutes les compagnies congolaises, à l’exception de la société privée Hewa Bora qui assure une liaison entre Kinshasa et Bruxelles, figurent sur la liste noire des compagnies interdites de vol dans l’Union européenne.

Francebourse.com, avec AFP
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales