France Bourse
Abonnez-vous

Air France : le billet d’avion un peu moins cher grâce au pétrole

Article du 05/02/2007

Mnemo : AF

Avec un pétrole sous les 60 dollars (à 58,90 dollars ce matin, - 0,47 %), le prix du transport aérien est en baisse et la compagnie Air France a décidé en fin de semaine dernière de baisser sa surcharge carburant. Pour les vols long courrier, cette dernière passe donc de 51 à 44 euros, soit 7 euros de moins à la charge des passagers (88 euros aller-retour).
C’est la deuxième baisse en quatre mois après sept hausses successives en trois ans, a annoncé Air France vendredi dans un communiqué. « Le cours du baril étant resté au-dessous de 60 US dollars pendant 30 jours consécutifs, Air France, conformément à ses engagements, retire sa dernière hausse de surcharge fuel, c’est à dire sept euros sur les vols long-courriers », explique-t-il.
Pour les vols moyen-courriers et les vols intérieurs, la surcharge carburant reste en revanche inchangée (12 et 8 euros par segment respectivement).
KLM a annoncé en parallèle une baisse de sa surcharge sur le kérosène. La compagnie aérienne réduit sa surcharge d’un euro à 21 euros pour les vols en Europe et de 5 euros à 50 euros pour les vols intercontinentaux.
La baisse s’applique aux billets émis en France à partir du 3 février 2007.

En bourse, ce matin, le titre Air France-KLM perdait 0,96 % à 35,25 euros.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet



Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales