France Bourse
Abonnez-vous

BAC MAJESTIC : Le départ de Jean Labadie entraîne la révision des objectifs

Article du 27/09/2007

Mnemo : BST


Suite à la fin du contrat de Jean Labadie en tant que Directeur général, chez Bac Films, filiale à 100 % de Bac Majestic, et à la tenue d’un audit interne, la société annonce dans un communiqué que les objectifs pour 2007 ont été révisés. « Les prévisions des entrées salles des films en cours d’exploitation et des films restants à sortir sur l’exercice ont été ramenées à des niveaux réalistes. La sortie de certains films a dû être décalée sur 2008, 17 films sortiront en 2007. L’objectif de chiffre d’affaires s’établit désormais à 19,5 millions d’euros contre 23,5 millions d’euros annoncé précédemment.
Par ailleurs, l’analyse du catalogue, au vu des conditions de marché actuel, laisse anticiper un réajustement de la valeur de certains films. Ces réajustements, qui se traduiront par une dotation complémentaire aux amortissements, conduiront à une perte sur l’exercice estimée à 2 millions d’euros. »

Enfin, suite aux changements managériaux intervenus, la société Bac Films annonce une réorganisation interne « en départements spécialisés » qui doit permettre « de garantir, dans le cadre d’une gestion saine, les meilleures conditions pour la sortie des films en salles, l’édition vidéo et la V.O.D, les ventes du catalogue aux télévisions et la distribution internationale. »

Francebourse.com – Alexandra Voinchet
Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales