France Bourse
Abonnez-vous

Indonésie : douze passagers auraient survécu au crash aérien

Article du 02/01/2007
Il aura fallu deux jours pour retrouver la piste du Boeing 737-400 de la compagnie Adam Air qui avait disparu dimanche. La carcasse de l’appareil a été repérée dans la province de Sulawesi Ouest, une zone de montagnes recouvertes par la jungle. 90 corps ont été retrouvés par des villageois ainsi qu’une douzaine de survivants. L’avion transportait 96 passagers et les six membres de l’équipage. L’état de santé des survivants n’est pas connu. La zone est difficile d’accès pour les secours : le site se situe à cinq heures de route de la ville la plus proche.
Les causes du crash restent encore à déterminer. Les conditions météorologiques pourraient être la cause de l’accident. Le Boeing avait quant à lui subi une dernière inspection en septembre dernier, selon les autorités indonésiennes. Il était en service depuis 17 ans. Adam Air est une compagnie aérienne à bas coût créée en 2002. L’année dernière, un appareil de la compagnie avait perdu le contact radio pendant plus de quatre heures, obligeant son pilote à effectuer un atterrissage d’urgence.
L’avion avait décollé de Surabaya dans l’Est de Java et se rendait à Manado dans le nord des Célèbes. C’est dans cette dernière zone que l’avion a disparu des écrans radars après un dernier message radio qualifié d’« inquiétant » selon les autorités aériennes indonésiennes.
L'année dernière, un de ses avions avait perdu le contact pendant quatre heures, tous les systèmes de navigation étant bloqués et forçant le pilote à un atterrissage d'urgence.

Francebourse.com – Alexandra Voinchet

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales