France Bourse
Abonnez-vous

Theolia : croissance dans l’éolien allemand

Article du 27/12/2006

Mnemo : TEO

Avec la finalisation du rachat de l’allemand Natenco, spécialisé dans la construction et l’exploitation pour compte d’investisseurs de centrales éoliennes, Theolia complète sa stratégie de croissance externe pour devenir un leader de la production d’électricité 100 % propre à partir d’énergies renouvelables.
Theolia explique dans un communiqué de presse que « cette acquisition vient achever une année particulièrement riche pour Theolia, en phase avec sa stratégie de croissance : augmentation de capital de 55 millions d’euros avec appel au marché (…), transfert du Marché Libre vers Eurolist B (…), cession du pôle environnement, recentrage de l’activité sur la production d’électricité éolienne, acquisition de plusieurs centrales éoliennes en Allemagne, acquisition d’un projet en Espagne (Almeria) en vue de construire une centrale éolienne de près de 60MW, obtention de plusieurs permis de construire en France, mise en place d’un PACEO avec la banque Société Générale, arrivée dans le SBF 250 et … acquisition de Natenco. »
« Natenco a été créée en 2000 par Monsieur Willy Balz, explique le communiqué de presse. Son activité principale est le développement, la construction et l’exploitation de centrales éoliennes pour le compte de tiers. A ce jour, Natenco a construit différentes centrales éoliennes représentant une puissance installée de plus de 140 MW qui ont été cédées à des tiers. Natenco a conservé la gestion de ces centrales qui génère un chiffre d’affaires récurrent sur 20 ans. Natenco a également construit des centrales éoliennes pour son propre compte pour une puissance installée de 25.6 MW, dont une centrale éolienne en Corse de 6 MW. Le métier de Natenco consiste à construire des centrales de petite puissance et de les vendre à des personnes physiques. »
« Le montant de 105 millions d’euros (prix d’acquisition de NATENCO) a été réglé en actions de THEOLIA et en numéraire provenant des fonds propres du Groupe et de la mise en oeuvre du PACEO avec la banque Société Générale. »

Francebourse.com – Alexandra Voinchet

Sur le même sujet
Nos portefeuilles
Performances actualisées le 01/12/2022
Croissance : 754%
Depuis sa création en 2001
Rendement : 247%
Depuis sa création en 2012
Déposées à la Bibliothèque Nationale de France
Actuellement
Suivi de recommandation
Recommandation
Suivi de recommandation
Analyses technique
Analyses fondamentales