L’éleveur de volaille vient d’annoncer un chiffre d’affaires pour le premier trimestre 2007 en hausse de 82,23 % à périmètre actuel, à 34,49 millions d’euros. Un beau chiffre pour la société qui a un temps pâti de l’épidémie de grippe aviaire et de la baisse de consommation de volaille qui en a résulté et d’une adaptation législative pour l’élevage des animaux un peu en avance sur son temps.
Ainsi, dans un communiqué, la direction de DUC, septième volailler français, note une reprise de la consommation de viande de volaille. Duc en tire notamment tous les bénéfices grâce à une « nouvelle dynamique commerciale » et au dynamisme de la marque Volaven, dédiée aux produits carnés panés.
Producteur intégré, Duc, pour multiplier les variations autour de son produit phare – le poulet constituait en 2003 76 % de son chiffre d’affaires -, Duc joue aussi sur de nouvelles gammes, comme le « Passeport des saveurs », qui propose une saveur par mois, la gamme halal, qui obéit aux rites religieux, ou encore des produits innovants tels que Facil’Découp ou Facil’Cuisson qui portent bien leur noms.
Duc a également acquis fin 2006 une société bretonne de découpe de dinde qui réalise des produits élaborés et congelés. Cette petite « pépite » apporte à Duc de nouvelles compétences et synergies.
La société de François Gontier estime désormais que la « bonne orientation des ventes accompagnée d’une exploitation positive devrait se poursuivre sur le deuxième trimestre avec un démarrage très encourageant des gammes de produits d’été ».